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8. Mesure, analyse et amélioration

8.1. Généralités L'organisme doit planifier et mettre en oeuvre les processus de surveillance, de mesure, d'analyse et d'amélioration nécessaires pour : démontrer la conformité du produit assurer la conformité du SMQ améliorer en permanence l'efficacité...

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7. Réalisation du produit

Le produit est le résultat d’un processus ou d’une séquence de processus. Il peut se présenter sous forme d’un : Service (transport, facturation, comptabilité, service à la personne, entreprise de nettoyage, paysagiste, banque, assurance,….) Produit (pièce...

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6. Management des ressources

6.1. Mise à disposition des ressources Déterminer et fournir les ressources nécessaires pour : mettre en oeuvre et améliorer l’efficacité du SMQ accroître la satisfaction des clients 6.2. Ressources humaines 6.2.1. Généralités Le personnel effectuant...

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5.3. Politique Qualité

5.3. Politique Qualité

Cohérente avec les politiques et stratégies globales de l’organisme, la politique qualité trace les axes généraux expliquant pourquoi la direction a entrepris cette démarche et traduit l’expression formelle de son engagement. En général la direction y...

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5. Responsabilité de la direction

5.1. Engagement de la direction 5.2. Ecoute client La direction veille à ce que les besoins et les attentes des clients soient déterminés et respectés afin : d’accroître leur satisfaction d’aller au-delà de leurs besoins explicites Pour ce faire, l’organisme...

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4.2.4. Maîtrise des enregistrements

L'organisme doit établir une procédure documentée pour définir les responsabilités et les contrôles nécessaires associés à l'identification, au stockage, à la protection, à l'accessibilité, à la conservation et à l'élimination des enregistrements. Les...

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4.2.3. Maîtrise des documents

4.2.3. Maîtrise des documents

Cela concerne les documents internes et ceux d’origine externes, comme : la réglementation applicable aux machines, le code du travail, le code de l’environnement, les règlements de zones d’activités,… les normes applicables aux produits (DTU, Avis techniques,…)...

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4.2.2. Manuel qualité

4.2.2. Manuel qualité

4.2.2. Manuel qualité Ce document décrit les dispositions générales prises par un organisme en matière d’assurance qualité. Il doit comprendre : le domaine d’application du SMQ y compris le détail et la justification des exclusions les procédures (ou...

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